Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une hormone de l’intestin permettrait d'augmenter la masse musculaire

Une hormone de l’intestin permettrait d'augmenter la masse musculaire

Le 14 mars 2017
Des scientifiques ont démontré que le facteur FGF19 permettait d’augmenter la masse musculaire chez les souris. Cela pourrait être une solution en cas de perte musculaire chez les personnes âgées.

Des scientifiques ont pu remarquer que le facteur FGF19 permettait d’augmenter la masse musculaire chez les souris. Cela pourrait être une solution en cas de perte musculaire chez les personnes âgées par exemple ou chez les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le cancer, l’insuffisance rénale, la perte de capacités motrices, une immobilisation,... 

Le facteur de croissance des fibroblastes 19 permet également de réguler le glucose et l’homéostasie des lipides. Les recherches ont montré que les souris qui étaient traitées, tout en mangeant plus, prenaient moins de poids. La masse musculaire et la force ont également été augmenté avec ce facteur.
Cette découverte pourrait donc agir contre les problèmes de perte musculaire mais aussi être appliquée dans le domaine agricole; avoir plus de viande dans un seul animal.

Pour plus d’informations voir lien suivant :
http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vie-perte-musculaire-espoir-guerison-grace-hormone-intestin-9954/