Menu

La kinésithérapie générale pratiquée par votre kiné près de Gembloux et Sambreville

Kinésithérapeutes exerçants dans un cabinet situé à Salzinnes près de Namur, Camille, Mathilde et Benoît Avril interviennent dans la prise en charge de votre problème de santé. Vos kinés travaillent aussi à domicile dans le Namurois s'il vous est impossible de vous déplacer.

Vous présentez un problème de santé tel qu'une fracture, une entorse, de l’arthrose, des douleurs lombaires, des troubles de l'équilibre et de marche, vos kinésithérapeutes de Namur peuvent vous aider par l'utilisation de différentes techniques (mobilisations passives et actives, physiothérapie, renforcement et étirement musculaire, manipulations, exercices d'équilibre, massages,...). 

La kinésithérapie générale a pour but principal l'entretien ou l’amélioration de la mobilité, la correction de la posture et la lutte contre la douleur. Elle aura également un but préventif, notamment chez les personnes âgées dans la prévention des risques de chutes

En quoi consiste la kinésithérapie générale ?

La kinésithérapie générale reprend toutes les techniques de kiné qui ne demandent pas de formations ou spécialisations spécifiques. Il s'agit des méthodes de bases que tous les kinés diplômés peuvent utiliser. Elles comprennent les étirements, massages, mobilisations passives et actives, le renforcement globale, la correction du schéma de marche, les exercices d'équilibre, les techniques antalgiques tels que la cryothérapie, l'électrothérapie, l'utilisation des ultrasons,... 

Comment se déroule une séance chez votre kinésithérapeute près de Gembloux ?

Dans un premier temps, le patient se présente, informe le kiné des raisons de sa venue, des symptômes qu'il ressent. Ensuite, le kiné réalisera un bilan pour évaluer le niveau de douleur, les déficits éventuels de mobilité, de force, de souplesse et/ou d'équilibre. Sur base du bilan effectué, le kiné sélectionne toute une série de techniques qu'il juge pertinentes et commence alors le traitement. Selon l'évolution, ce traitement peut être modifié ou réadapté au cours de la prise en charge.

À combien de séances de kinésithérapie ai-je droit ?

Tout dépend de la pathologie dont vous souffrez. Il existe plusieurs ''catégories" de pathologies selon lesquelles le patient bénéficie de plus ou moins de séances de kiné. Pour les pathologies dites courantes, le patient aura droit à 18 séances par an qui seront en grande partie remboursées par la mutuelle. Pour les personnes âgées qui souffrent du vieillissement et présentent des risques importants de chutes, celles ci ont droit à 60 séances par an. C'est le cas également des patients qui subissent certaines opérations. Enfin, il y a les pathologies lourdes pour lesquelles les patients ont besoin de kiné tous les jours.

Si toutes les séances dont vous avez droit ont été utilisées, il est possible de demander quelques séances supplémentaires auprès de votre mutuelle. Quelque soit votre cas, vos kinés à Namur prendront la peine de vous expliquer cela en détail si vous le souhaitez ! 

Contactez-nous