Kinésithérapie vestibulaire à Namur : rééducation des vertiges et troubles d'équilibre - Avril Kiné

Votre kinésithérapeute, Benoit Avril, exerçant à Namur (Salzinnes), vous propose un traitement spécifique des vertiges et des troubles d'équilibre.

Les troubles vestibulaires peuvent provoquer d'importantes perturbations au niveau du corps humain. Ils sont à l'origine de vertiges, nystagmus, troubles d'équilibre, troubles de l'audition et troubles neuro-végétatifs (vomissement, nausées, pâleur, sueur, variation de la fréquence cardiaque, ...). La kinésithérapie est essentielle pour résoudre ces problèmes.

Pourquoi consulter un kinésithérapeute en cas de troubles vestibulaires ?

Généralement, le patient est diagnostiqué chez un ORL et envoyé chez le kiné. En effet, en cas de troubles vestibulaires, la kinésithérapie s'est révélée être efficace et salvatrice dans la majorité des cas; en règle générale, quelques séances de kiné suffisent à vous soulager.

Quelles sont les causes de mes symptômes ?

Les troubles vestibulaires peuvent avoir différentes étiologies : ils peuvent être d'origine périphériques, centrales ou autres. Votre kinésithérapeute à Namur intervient principalement si la cause est périphérique (vertige positionnel paroxystique bénin, problèmes vasculaires, maladie de Ménière, névrites vestibulaires, tumeurs,...).

Quels sont les moyens de traitement ?

En fonction du bilan effectué par votre kinésithérapeute à Namur, différentes manœuvres libératoires vous seront proposées. Une éducation au cabinet du patient peut être associée afin qu'il puisse pratiquer des exercices d'habitation à domicile pour accélérer la récupération.